Beauté / Santé

Une côte fêlée n’est pas forcément due à un choc violent

Une fracture de la côte peut subvenir à tout moment. Elle se répète pour la plupart du temps assez fréquemment et peut procurer une sensation désagréable. Cette sensation peut durer un bon moment. Ce type de fracture n’admet généralement pas soins capable d’accélérer le rétablissement. Tout savoir sur une côte fêlée, la douleur qu’elle procure, le traitement possible en cas de côte fêlée et les remèdes naturelle c’est avec nous.

La douleur intense d’une côte fêlée

origine côte fêléeAvoir une côte fêlée n’est pas facile à tolérer. Il ne permet pas d’effectuer aisément les mouvements. Un petit mouvement et vous vous en mordez les doigts. Bien qu’il n’existe pas de médicament pour remédier à une pareille douleur elle doit quand même être prise en charge d’une manière ou d’une autre. Il est essentiel de rappeler qu’une côte fêlée n’est pas nécessairement due à un choc violent. La douleur d’une telle fracture est intense dans les secondes suivantes. Notons aussi que vous pouvez éprouver des difficultés lors de la respiration et plus précisément en cas d’inspiration et que la douleur peut durer pendant un bon moment. Afin d’éviter toute complication et tout désagrément, il est recommandé de faire une radiographie pour suivre l’évolution de la fracture.

Les traitements en cas de côtes fêlées

En cas de côte fêlée, le traitement est médicamenteux. En effet, il est recommandé de prendre des antalgiques sous prescription du médecin. Pour plus de sécurité, un bandage doit être posé par le médecin afin de soutenir le thorax. Cela évite éventuellement de perforer d’autres organes comme le poumon par exemple.

Atténuer naturellement la douleur

N’apportant pas un soulagement définitif, les remèdes de grand-mère peuvent néanmoins soulager votre douleur. Ainsi, à défaut d’avoir de la glace pour réduire les hématomes, un sac d’aliments surgelés sera efficace. Le repos est également recommandé afin de rapidement récupérer.

Découvrez davantage d’informations à ce sujet sur https://www.jalmalv.fr/maladies/osseuses/cote-felee.html.

Laisser un commentaire