Beauté / Santé

Faites repousser des cheveux clairsemés grâce à ces méthodes efficaces

Rédigé par Martial

Au premier signe de perte de cheveux, ou même avant, si vous êtes proactif, vous devriez consulter votre dermatologue agréé pour discuter des dernières tactiques de rétention et de prévention les plus efficaces. (En supposant que vous vouliez garder vos cheveux, c’est-à-dire).

De nombreuses options s’offrent aujourd’hui aux hommes, et elles ont toutes un taux de réussite extrêmement élevé. Nous avons fait appel à notre réseau d’experts pour obtenir leur avis sur les méthodes les plus courantes. Avant d’en parler, voici ce que certains de ces dermatologues certifiés ont à dire sur la voie à suivre.

Commencer tôt

Nous savons que la meilleure chance de faire repousser, de retenir et de fortifier les cheveux est d’intervenir rapidement. Si vous commencez à remarquer un amincissement, c’est à ce moment que vous devriez commencer le traitement. Ne soyez pas dans le déni.

Plus vous attendez, moins les résultats sont efficaces : Les hommes qui commencent à remarquer un peu d’amincissement précoce avec une perte de cheveux commençant au sommet de leur cuir chevelu, mais qui ne sont pas complètement chauves, ont les meilleures chances de ralentir la perte, d’arrêter complètement la perte (en maintenant leur densité capillaire), et même de faire repousser une partie ou la totalité de leurs cheveux.

La récession est une exception

Une ligne frontale en recul répond rarement au traitement. Les hommes peuvent se concentrer sur la repousse des cheveux sur toute la longueur du front, de la couronne et du sommet du cuir chevelu. Le vertex est le point de transition entre la couronne et le milieu du cuir chevelu.

Être patient

Quel que soit le traitement capillaire choisi, il est important de ne pas y renoncer trop vite et de s’y tenir pendant au moins 3 à 6 mois.

Les meilleures méthodes pour faire repousser les cheveux

La pilule

L’un des moyens les plus courants de faire repousser les cheveux est une prescription de 1 mg de finastéride. Il inhibe la production de dihydrotestostérone (DHT), qui étouffe et rétrécit progressivement les follicules pileux, ce qui entraîne l’amincissement et la chute des cheveux avant que le follicule ne se dessèche.

Le finastéride oral est un excellent traitement contre la calvitie masculine. C’est simple, sûr, et une étude vient de montrer qu’il réduit le risque de cancer de la prostate, en plus d’aider à faire pousser les cheveux. Comme nous l’avons mentionné, commencez quand vous commencez à maigrir, et cela vous aidera à garder les cheveux que vous avez.

Le finastéride par voie orale est l’une des meilleures options thérapeutiques disponibles. Cependant, un petit pourcentage de personnes peut ressentir un effet secondaire sexuel, comme une baisse de libido et un dysfonctionnement érectile.

La greffe de cheveux

Si tout le reste échoue, ou si ces patchs sont trop avancés, il est peut-être temps d’envisager une greffe de cheveux – si vous êtes si investi dans ce processus. Parlez à votre médecin des meilleures options disponibles et demandez-lui de vous recommander un endroit où le faire. Il ne devrait s’agir que d’une solution de dernier recours, car les résultats varient considérablement. La greffe de cheveux robotisée est une solution efficace pour lutter contre la chute des cheveux.

Sachez que les technologies émergentes suggèrent que nous pourrions bientôt être en mesure de cloner des cheveux et de les faire pousser où bon nous semble. Mais en attendant, cette méthode permet d’extraire des poils plus épais sur les côtés et à l’arrière de votre tête, et de les placer dans des zones de croissance inactives pour « remplir » les cheveux. Il faut aussi un certain temps pour voir les résultats : Au bout de quelques mois, les cheveux transplantés tomberont, pour entamer un nouveau cycle de croissance. Ainsi, une fois qu’ils ont poussé et se sont remplis, il peut s’écouler de 4 à 6 mois avant de voir des résultats durables.

Concernant l'auteur

Martial