Beauté / Santé

A quoi sert un épilateur électrique

Vous souffrez énormément lors des séances d’épilations ? Vous cherchez une solution rapide et efficace en matière d’épilation ? L’épilateur électrique est l’allié qu’il vous faut.

Utilité de l’épilateur électrique

L’épilateur électrique est cet appareil qui vous permet d’avoir des jambes impeccables et douces pendant plusieurs semaines sans passer par la case esthéticienne. Il est la solution idéale qui empêche les poils de pousser drus et après deux jours de rasage.

Guide d’utilisation d’un épilateur électrique

La principale mission d’un épilateur électrique étant d’arracher les poils, il est donc important pour vous de respecter ses petits conseils d’utilisation afin de ne pas vous couper ou érafler la peau. Il est à noter que les personnes aux peaux sensibles peuvent les utiliser car la plupart des épilateurs électriques sont équipés de deux réglages de vitesse.

En étape 1 veuillez préparer la zone à épiler : A l’aide d’un gant ou d’une brosse exfoliante massez la zone à traiter afin de détendre et apaiser la peau pour des résultats plus aboutis

Etape 2 Il faudra aussi toujours passer l’épilateur électrique dans le sens inverse de la pousse des poils. Il ne faut pas appuyer la zone avec votre appareil, veuillez la survoler pour ne pas éviter toute éraflure. Gardez l’épilateur dans une seule main et utiliser l’autre main afin de tirer sur votre peau. Enfin passer l’appareil sur la zone à épiler en formant toujours un angle de 90 degrés.

Etape3 pensez à bien hydrater votre peau afin de l’apaiser après l’épilation

Etape 4 nettoyez l’appareil après chaque épilation en suivant les consignes du fabricant

Il existe plusieurs types d’épilateurs électriques sur le marché. Ils peuvent être dotés de nouvelles fonctionnalités que vous pourrez compléter en vous référant à leur guide d’utilisation

Les Zones à épiler avec un épilateur électrique

Il est idéal pour l’épilation des poils des jambes. Mais il peut également servir pour celle des parties plus sensibles telles qu’aisselles, maillots et autres.

Les 3 meilleurs épilateurs électriques du moment

Laisser un commentaire