Maison / Entretien

Comment installer un WC sans évacuation ?

 Il arrive parfois que l’on ressente le besoin d’ajouter un WC dans une pièce de son appartement notamment sa salle de bain. Toutefois, on ne souhaite pas entreprendre de grands travaux au risque de se lancer dans des dépenses. Dans ce cas, les WC chimiques ou les broyeurs électriques sont les solutions. Découvrons chacun d’eux.

Comment installer un wc chimique ? 

En choisissant d’installer le wc chimique, il ne sera pas difficile à mettre en place. Il faudra juste remplir un réservoir d’eau et d’y mettre des produits chimiques à l’intérieur. Il ne s’agit pas de n’importe quels produits. Ce sont des produits spécifiques que vous obtenez sur conseil. L’installation d’un wc chimique est provisoire et ne dure pas longtemps. Lorsque vous prenez la décision de transformer votre bureau ou une pièce de la maison en salle de bain, cette installation est envisageable le temps de faire venir l’eau. Installer un wc chimique revient un peu cher. En effet on peut l’estimer à pas moins de 400 euros pour la première installation. Il faut tenir compte dans ce cas du matériel d’installation. Les années suivantes il va juste falloir compter sur l’achat des produits chimiques et du papier toilette. Il faut compter environ 200 euros. Le wc chimique se vide régulièrement. 

Comment installer un broyeur électrique ?

D’entrée de jeu, il faut savoir qu’il existe deux types de broyeurs que sont, le broyeur intégré et le broyeur classique. Les deux sont tous deux efficaces. Le choix du broyeur importe peu car l’installation est pareille. Un tuyau de 32 mm ou 40 mm servira à l’évacuation voir les explications https://www.wcsanibroyeur.fr/comment-installer-un-wc-sans-evacuation/. Ce tuyau d’évacuation est capable d’être efficace avec une faible pente. Pour le broyeur électrique, la chasse d’eau doit être raccordée avec une venue d’eau classique. Le broyeur doit être relié à une prise électrique. Il faut quand même faire attention à l’installation de la prise pour éviter des risques d’électrocution. Il est possible de prendre un broyeur électrique silencieux si les vibrations qu’il émet nous dérangent. Il faut noter que ce type d’installation n’est autorisé qu’en cas d’installation classique impossible. 

 

 

Laisser un commentaire