Maison / Entretien

Dératisation Plan-de-Cuques : intervention de nos équipes en urgence

Dératisation Plan-de-Cuques
Rédigé par Emma

Comme ce sont des rongeurs, les rats peuvent causer des dommages conséquents dans votre maison ou lieu de travail. Ils se nourrissent des restes de votre nourriture, et rongent plusieurs objets de vos lieux, comme les câbles électriques. C’est pour cette raison que faire appel à un professionnel en dératisation devient urgent et nécessaire, pour éviter les dégâts mais aussi la prolifération de ces nuisibles.

Notre Entreprise Nuisible Expert via son réseau de professionnels en dératisation à Plan-de-Cuques, agréé en France, vous propose ainsi ses services en employant des méthodes efficaces, qui permettent de venir à bout de tous vos nuisibles le plus rapidement possible.

Comment intervient Nuisibles Expert en dératisation à Plan-de-Cuques ?

Pour que l’opération de dératisation soit efficace et fructueuse, nos équipes de professionnels en dératisation à Plan-de-Cuques, emploient une stratégie bien étudiée.

En effet, le processus de dératisation réalisé par nos prestataires passe par les étapes suivantes :

  • Le diagnostic de la situation pour l’identification du type de nuisibles ;
  • L’établissement d’un plan de traitement ;
  • Mettre en place les techniques pour se débarrasser des rongeurs, comme les pièges, les poisons, etc ;
  • Procéder au blocage des voies d’accès des rongeurs à votre domicile et lieu de travail ;
  • Effectuer des visites régulières pour s’assurer de l’efficacité de l’opération.

Dératisation Plan-de-Cuques

Rappelons que la plupart de nos experts conseillent souvent nos clients, qu’il ne faut pas trop attendre quand vous apercevez une infestation de souris dans votre domicile. Les rongeurs peuvent rendre votre environnement insalubre, puisqu’ils sont porteurs de nombreuses maladies, comme la salmonellose et leptospirose. Pour en apprendre davantage , c’est par ici.

Les solutions de dératisation utilisées par nos équipes à Plan-de-Cuques

Il existe plusieurs techniques de dératisation, mais certaines d’entre-elles sont réservées aux professionnels, qui doivent les utiliser par précaution et avec plus d’attention.

En premier lieu, on cite les raticides qui se divisent en deux types :

  • Le premier est un raticide anticoagulant ;
  • Le deuxième est un raticide à base d’alphachloralose.

Ces raticides sont des poisons qui sont mis en place de manière sécurisée, tout en faisant attention aux enfants, aux animaux et à toutes sortes d’aliments. Il est aussi logique que les produits raticides qui sont vendus dans les commerces, ne soient pas de la même efficacité, puisque la puissance de ceux-ci présente quelques risques pour votre environnement.

En deuxième lieu, on cite les pièges qui sont conçus spécialement pour la capture des rats et souris. Ceux-ci sont utilisés par nos experts en dératisation à Plan-de-Cuques dans certaines situations, celles qui nécessitent l’emploi des solutions écologiques.

Pour certaines personnes, l’emploi des ces pièges peuvent leur sembler facile, mais pour nos équipes spécialistes en dératisation à Plan-de-Cuques, ils suivent certaines règles pour plus d’efficacité, qui sont :

  • Utiliser les gants lors de la mise en place des appâts, et ce, pour éviter que les rongeurs ne détectent votre odeur ;
  • Choisir un appât qui peut attirer le maximum de rongeurs ;
  • Mettre en place peu d’appât, pour éviter qu’ils le prennent avec eux sans qu’ils ne soient capturés par les pièges ;
  • Mettre les pièges dans les endroits humides ;
  • Mettre en place plusieurs pièges pour maximiser les chances de capture.

Concernant l'auteur

Emma