Vie pratique

Coussin de voyage : que choisir ?

TOP 3 des meilleurs coussins de voyage en 2019

Les vacances sont le moment idéal pour voyager et visiter des contrées lointaines et encore inconnues. Et pour que le voyage se fasse dans les meilleures conditions, il est important de bien se préparer. Avez-vous déjà pensé aux équipements que vous devez garder pour avoir avoir un sommeil paisible ? Non ? Cela tombe bien car aujourd’hui nous vous parleront des meilleurs oreillers de voyage qui existent actuellement. 

Le coussin de voyage UDREAM pas cher

Promo
UDREAM coussin de voyage ergonomique Garanti 5 ans Oreiller de voyage à mémoire de forme ultra doux et réglable pour dormir en avion, voiture, maison. Sac de transport Udream OFFERT !
  • Structure en mousse à mémoire de forme de haute densité, dont les dimensions et la qualité assurent un maintien optimal de la tête, de la nuque et du cou à tous les voyageurs en position assise, couchée ou debout.
  • Sa poche latérale peut accueillir votre billet de train, votre carte d'embarquement, vos papiers, quelques billets, vos écouteurs ou votre smartphone Iphone ou Samsung afin de conserver à portée de main vos effets personnels pendant votre voyage, sans devoir ouvrir votre valise toutes les 5 minutes...
  • Un velcro intelligent de type fixation à scratch vous permettra également de régler et d'ajuster parfaitement le coussin de voyage Udream à la morphologie de votre cou et à la position de repos souhaitée. Pensez à ne pas trop serrer le velcro de réglage, cela n'est pas nécessaire pour profiter du confort offert par Udream.
  • Udream peut être utilisé en posture assise, debout ou couchée. Il peut être utilisé en position tour de cou ou en coussin classique pour vous appuyer sur le coté, en fonction de votre position de voyage.
  • Entièrement déhoussable et donc très facile à nettoyer, le coussin de voyage Udream vous est livré avec une sacoche de transport offerte ! Très pratique pour emporter votre oreiller avec vous, aussi bien en voiture, qu'en cabine d'avion ou dans le wagon d'un train ou TGV.

Le coussin de voyage, pour quelle raison ?

Lorsque vous avez prévu de faire un très long voyage, il est normal de passer du temps dans les bras de Morphée. Cependant, lorsqu’on ne prend pas des dispositions, ces moments-là peuvent très vite devenir un véritable enfer. Votre nuque risque, en effet, de subir des douleurs atroces une fois le voyage terminé.

Le meilleur moyen pour éviter cela est tout simplement de se déplacer avec son oreiller de voyage. Contrairement à un oreiller traditionnel, cet outil vous permet de vous reposer quel que soit le moyen de transport utilisé. Il est également bien lus pratique à transporter que son homologue. 

Comparatif du top 10 des oreillers de voyage

Quel coussin de voyage choisir ?

En matière de coussin de voyage, nous pouvons compter plusieurs types. D’un côté, il y a le coussin de voyage à mémoire de forme et de l’autre, il y a le coussin gonflable. Plus récemment, nous pouvons également compter le coussin de voyage immersif. Pour chaque catégorie de coussin il existe bien évidemment, des avantages, mais aussi des inconvénients.

L’oreiller à mémoire de forme est adapté aux personnes qui préfèrent s’endormir sur des oreillers qui offrent un confort ferme et qui peuvent isoler du bruit. Si c’est celui-là que vous préférez, sachez qu’il peut être à cause de sa taille, assez encombrant. Vous aurez un peu de mal à le caser dans vos affaires.

Le coussin de voyage gonflable est pratique lorsqu’il ne reste plus beaucoup d’espace dans les bagages. Toutefois, le revêtement utilisé pour ce type de coussin s’use bien trop vite. Dans certains cas, on finit par dormir uniquement sur du plastique.

L’oreiller immersif, quant à lui, est un peu différent des deux autres. Il a été conçu de sorte que vous pouvez glisser votre tête à l’intérieur. Cela a pour avantage de vous isoler de tout bruit extérieur. 

Par ailleurs, il y a plusieurs formes de coussin de voyage. Vous pouvez voir sur le marché des coussins en forme d’un U ou d’autre dont la forme rappelle un demi-cercle. Ceux-là sont adaptés à soutenir les cervicales. Il y a également des coussins qui ont une forme rectangulaire. Ils ont bien évidemment, une taille réduite pour vous permettre de les transporter sans trop de tracasseries.

Quelques modèles de coussin de voyage

Maintenant que vous savez que cet équipement peut vous être très utile durant vos périples, il ne vous reste qu’à opérer le choix. Pour vous aider, nous avons testé pour vous quelques coussins et voici nos avis.

Le coussin de voyage U-oreiller

Lune des raisons qui nous pousse à aimer ce coussin est l’équipement avec lequel il est livré. Vous trouverez, en effet, dans le kit de livraison un masque et des bouchons pour vos oreilles. Grâce à ces suppléments, vous ne serez gêné ni par la lumière ni par les bruits ambiants. 

Vous pouvez facilement le transporter grâce à sa housse qui est soit dit en passant, lavable. Pour rappel, ce coussin a une mousse à mémoire de forme. Elle élimine donc efficacement tous les points de pression. 

En choisissant ce matériel, vous garantissez à votre cou, vos épaules et à votre tête, un voyage sans douleur. De plus, il possède une petite poche dans laquelle vous pouvez ranger votre smartphone.

Le coussin de voyage Aidodo

Également livré avec un masque et des bouchons pour les oreilles, ce coussin est un véritable appel à un sommeil paisible. Son garnissage est couplé à un gel de refroidissement. Cela a pour avantage de vous éviter d’être dérangé par la chaleur, surtout en été. 

Il s’agit d’un coussin à mémoire de forme dont l’entretien est très simple. Il possède, en effet, une housse que vous pouvez enlever et passer à la machine. Attention toutefois à ce que ce soit un programme de 30 degrés. 

Vous n’aurez aucun mal à transporter ce coussin dont le rapport qualité/prix est très satisfaisant. Il suffit juste de glisser la sacoche qui l’accompagne dans votre valise ou même dans votre sac à dos.

Laisser un commentaire