Animaux

Conseils pour prévenir la déshydratation du chat

Fontaine à eau pour chat
Rédigé par Hoopty Mike

L’eau est essentielle pour un chat en bonne santé.

La déshydratation chez les chats peut devenir un problème grave. Il est important de s’assurer que votre chat a accès à de l’eau propre et fraîche et, bien sûr, qu’il est intéressé à boire beaucoup d’eau. Je pense que c’est la valeur d’une fontaine à eau pour chat, car elle stimule l’instinct de boire du chat, tout comme une rivière ou un ruisseau en plein air.

Un chat peut évidemment se déshydrater en ne buvant pas assez, mais la température peut jouer un rôle important. S’il fait plus chaud, votre chat devra boire davantage pour satisfaire ses besoins en eau. Les chats qui consomment des aliments secs peuvent également avoir besoin de plus d’eau que ceux qui mangent des aliments humides.

Conseils pour prévenir la déshydratation

Assurez-vous que votre chat a toujours accès à de l’eau propre. Je suis évidemment fermement convaincu qu’une fontaine d’eau pour chats est une excellente solution à ce problème. Toutefois, si vous n’avez que des bols d’eau pour votre chat, veillez à fournir de l’eau fraîche tous les jours et à les nettoyer régulièrement. Si vous n’avez pas de fontaine à eau pour chat, je vous conseillerais également de surveiller les habitudes de consommation de votre chat pour voir son intérêt pour l’eau du bol. Peut-être que placer le bol à différents endroits ou avoir plusieurs bols aidera. Je ne recommande pas de laisser un bol pour chat sur le sol comme un bol pour chien. Les chats sont plus sensibles que les chiens à l’eau qu’ils boiront. Le bol doit donc être soulevé du sol pour éviter que la fourrure ou la saleté ne décourage votre chat de boire régulièrement.

Si vous pensez que votre chat a des problèmes urinaires ou semble léthargique, amenez-le immédiatement chez le vétérinaire. La déshydratation peut entraîner de graves problèmes urinaires.

Concernant l'auteur

Hoopty Mike

Laisser un commentaire